top of page
Bandeau site.jpg

JEUDI 18 MAI

DE MARTIGUES À PORT-DE-BOUC

Tarif : 15€

Attention : les billets de train ne sont pas compris dans le prix du parcours.
Grâce à la carte ZOU ! offerte par la Région Sud PACA, vous pourrez bénéficier de tarifs avantageux sur toutes les lignes TER SNCF de la région (formulaire récupérable aux guichets des partenaires organisateurs).
Pensez à réserver vos trajets en train au préalable avant le jour du parcours.

Départ en TER de

Marseille Saint-Charles

à 10h52

Départ en TER de

Miramas

à 10h45

Départ en TER de

Istres

à 10h54

Départ en TER de

Port-de-Bouc

à 11h10

DSC_4787 copie.JPG

Danse

UN SENTIER VERS LES ARNETTES

COMPAGNIE EX-NIHILO

Jeu. 18 mai - 11h40

Gare de la Couronne | Martigues

La compagnie Ex Nihilo vous convie à Un sentier vers les Arnettes, un cheminement sensible du littoral martégal. Immergé dans la poésie du paysage, le spectateur se laissera emmener par les images proposées par les danseurs, danseuses et musiciens.  Une attention à la perspective, un déplacement du regard.

Sentier Arnettes

Repas

BRASUCADE AU BORD DE LA MER

Comité des Fêtes de Carro

Jeu. 18 mai - 13h

Carro | Martigues

Le Comité des Fêtes de Carro nous prépare une Brasucade, recette traditionnelle du sud ! Des moules sont cuites au feu de bois vif dans un grand bac d’acier, elles sont ensuite incorporées à une marinade préparée secrètement par les anciens ! Inédite dans la région, la Brasucade attire le regard des touristes et titille les papilles des carrosséens.

Le Comité a choisi des produits locaux : les moules proviennent de Carteau, le vin rosé de Saint Julien les Martigues, les frites sont faites à partir de pommes de terre françaises découpées au bord de l’étang de Berre.

DSC_2213.jpg
Nenna
NENNA_Crédit_Florence Gaty.JPG

Théâtre

NENNA

COMPAGNIE RAOUI

Jeu. 18 mai - 15h

Place Lazzarino | Port-de-Bouc

La grand-mère de Morgane Audoin confectionne les msemens comme personne. Un savoir-faire qui a traversé le temps, les frontières et l’exil.

Morgane nous parle de sa Nenna, sa grand-mère, de son histoire familiale qui s’est lentement tissée entre la France et l’Algérie. Deux femmes, deux générations, deux rives.

Se dessine un témoignage intime fait de fragments de la guerre, de l’indépendance et de l’immigration. A partir des histoires qu’on lui a racontées, de ces souvenirs qui ne sont pas les siens, Morgane cherche sa place et trace son chemin.

Une histoire infiniment humaine.

Retour en bus vers

Marseille, Martigues, Port-de-Bouc, Istres et Miramas

à 16h15

bottom of page