
Rendez-vous au
Cercle de voile, Martigues
à 11h ou à 12h (référez-vous à votre billet)
Pour accompagner le spectacle :
Un pot d'accueil sera proposé au Cercle de Voile

Musique
CONCERT DE HANDPAN
JEAN-CHARLES DEBOVE
Dim. 15 mai - 11h30 ou 13h
Cercle de Voile | Martigues
Multi-instrumentiste et musicien depuis l’enfance, Jean-Charles Debove a commencé avec son instrument de prédilection le saxophone dans les registres classique et jazz. Au fil des ans, d’autres instruments se sont ajoutés à sa pratique (guitare, basse, batterie, piano, flûte, handpan...). Fondateur du groupe de reggae Natty Crew, il s’est pris de passion pour les sonorités subtiles et envoutantes du hang (ou Hand Pan). Il vous invite à partager un voyage musical tout en douceur et en subtilité.
Cirque
INSTALLATION TRIPODE
BORIS GIBÉ ET LA CIE LES CHOSES DE RIEN
Dim. 15 mai - 12h
Petite plage de Tholon | Martigues
Installation Tripode est une performance aérienne qui nous aspire au gré du vent à de longues rêveries aquatiques.
Explorant l’horizon marin, un acrobate joue de son apesanteur entre air et eau, soutenu par les mélopées d’un musicien sillonnant les flots sur sa barque.
Installation Tripode a été créé en 2005 par Boris Gibé, et a été repris en 2021 par Martina Monnicchi.

Trajet (bateau ou bus) vers
Port-de-Bouc
L’œil à la bouche,
pique-nique préparé par le chef Emmanuel Perrodin

Danse
LA MÉMOIRE DE L'EAU
CIE PERNETTE
Dim. 15 mai - 15h
Plage des Aigues-Douces | Port-de-Bouc
Il est rare qu’un spectacle se confronte en direct à l’élément qui constitue son inspiration. Avec La Mémoire de l’eau, tout le monde est à la plage, spectateurs et danseurs. Ainsi le voyage sensuel et émotionnel se déroule au plus près.
Chacun peut entendre la symphonie des « flic-floc » et autres « splash », ressentir la douceur ou l‘étrangeté de la surface ou des profondeurs. Le liquide se sculpte dans l’instant et se transforme sans fin : clapotis, giclées, plongeons, il change d’état comme de signification, glisse du ludique au merveilleux, jusqu’aux abysses et aux peurs ancestrales. L’eau, c’est notre vie, une part de notre imaginaire et un trésor, une extraordinaire ressource poétique qui nous accompagne depuis notre conception.